Rébus Amoureux

Un rébus amoureux, rue de l’Ourcq, en plein Paris : ai-je su le déchiffrer ? Et vous ?

Mon premier : Et ton absence se fera chair

Mon premier est un chant d’amour à l’homme aimé, un retour, trace à trace, pas à pas, mot à mot, sur les gestes, les images, les mots de l’autre. De la liberté de se choisir à l’impossibilité de se perdre, la rencontre entre deux âmes, deux êtres.

Son écriture au cordeau incise et ouvre le cœur. Un modèle d’écriture érotique, comme un coup de couteau, un éclat de tonnerre qui vous traverse mot à mot. La puissance évocatrice, toujours sensuelle, à fleur de peau, présente à chaque page, vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.

Siham_Bouhlal_Et_ton_Absence_Se_Fera_Chair

Mon second : Carnet de Voyages amoureux

Mon second est un voyage initiatique amoureux. Une rencontre avec soi qui passe par la rencontre avec l’altérité.De rencontres en rencontres, et d’amour en amoureux, la narratrice découvre peu a peu qui elle est, ou elle va, ce qu’elle souhaite réellement réaliser. Un premier hymne à l’amour de soi comme d’autrui.

De quels amours sommes-nous issus ? De quelles rencontres sommes-nous tissés ?

Répondre à cette question est inscrit là, tout entier. Le voyage d’une vie d’amours, de découvertes, de désirs, de créativité.

Muriel_Jarousseau_Carnet_Voyages_Amoureux_Lucarne_des_Ecrivains

Quelle belle autorisation d’aimer que cet itinéraire amoureux et initiatique passe par la rencontre avec d’autres. Avec l’autre. Avec l’altérité.

Mon troisième : La lucarne des écrivains

Mon troisième est la librairie, qui les a, pour un soir, réuni.
A la Lucarne des écrivains naissent des découvertes étonnantes. Un lieu magnifique pour la poésie contemporaine, pour la poésie d’aujourd’hui. J’y étais invitée l’autre jour par une amie.
Deux livres, et  deux écritures amoureuses, deux écritures de l’autofiction pour une même librairie.

Mon tout est la Rencontre : un hymne à l’amour littéraire

La rencontre de Siham Bouhlal et Muriel Jarousseaux.

Le premier auteur, Siham Bouhlal est docteur de lettres médiévales et classiques.
Traductrice de poètes arabes médiévaux, poète elle-même, animatrice d’atelier d’écriture, sa poésie sensorielle et lumineuse parle d’amour, de la puissance et de la rencontre. de l’absence et du rêve. Du sens de la vie et du sens de la mort. Son roman « Et ton absence se fera chair » est incandescent.

Le second auteur, Muriel Jarousseau, est coach de vie. Elle propose une technique de « visualisation créatrice » pour permettre à chacun de changer sa vie. Son carnet de voyages amoureux est un régal à écouter et à lire.

Quand lirez-vous l’un de ces merveilleux romans ? 

Quand irez-vous à la prochaine soirée de La Lucarne des écrivains ?

Dites ce que vous pensez de ces ouvrages et comment les utiliser en atelier ci-dessous… 

Laisser un commentaire