Rébus Amoureux
Un rébus amoureux, rue de l’Ourcq, en plein Paris : ai-je su le déchiffrer ? Et vous ?
Mon premier : Et ton absence se fera chair
Mon premier est un chant d’amour à l’homme aimé, un retour, trace à trace, pas à pas, mot à mot, sur les gestes, les images, les mots de l’autre. De la liberté de se choisir à l’impossibilité de se perdre, la rencontre entre deux âmes, deux êtres.
Son écriture au cordeau incise et ouvre le cœur. Un modèle d’écriture érotique, comme un coup de couteau, un éclat de tonnerre qui vous traverse mot à mot. La puissance évocatrice, toujours sensuelle, à fleur de peau, présente à chaque page, vous prend aux tripes et ne vous lâche plus.
Mon second : Carnet de Voyages amoureux
Mon second est un voyage initiatique amoureux. Une rencontre avec soi qui passe par la rencontre avec l’altérité.De rencontres en rencontres, et d’amour en amoureux, la narratrice découvre peu a peu qui elle est, ou elle va, ce qu’elle souhaite réellement réaliser. Un premier hymne à l’amour de soi comme d’autrui.
De quels amours sommes-nous issus ? De quelles rencontres sommes-nous tissés ?
Mon troisième : La lucarne des écrivains
Mon tout est la Rencontre : un hymne à l’amour littéraire
La rencontre de Siham Bouhlal et Muriel Jarousseaux.
Le premier auteur, Siham Bouhlal est docteur de lettres médiévales et classiques.
Traductrice de poètes arabes médiévaux, poète elle-même, animatrice d’atelier d’écriture, sa poésie sensorielle et lumineuse parle d’amour, de la puissance et de la rencontre. de l’absence et du rêve. Du sens de la vie et du sens de la mort. Son roman « Et ton absence se fera chair » est incandescent.
Le second auteur, Muriel Jarousseau, est coach de vie. Elle propose une technique de « visualisation créatrice » pour permettre à chacun de changer sa vie. Son carnet de voyages amoureux est un régal à écouter et à lire.
Quand lirez-vous l’un de ces merveilleux romans ?
Quand irez-vous à la prochaine soirée de La Lucarne des écrivains ?
Dites ce que vous pensez de ces ouvrages et comment les utiliser en atelier ci-dessous…