Aujourd’hui, je réalise à quel point j’ai de la chance, et je remercie ceux (et ce) qui éclairent ma journée.

Merci à ma collègue J, qui a apporté une tarte aux pommes à partager ce lundi matin. Je n’ai pas mangé de petit-déjeuner. Je suis arrivée au travail et j’ai pu profité d’une part de tarte maison (Miam) et d’un café. Ce qui est très agréable, c’est cette sensation que ma collègue a pensé à moi, à nous. C’est la délicatesse du geste, qui réconforte et qui sublime ma journée.

Merci à A, qui m’a prise à part pour m’expliquer comment faire une partie du travail auquel je m’attelle pour la première fois. Je me sens plus à l’aise pour mon travail après ses explications, et je sens aussi qu’elle a pris en compte mon inexpérience en la matière. Cela me rassure.

Merci à la dame qui a retrouvé le café que je me suis fait et que j’ai oublié sur la table des bénévoles. C’est très agréable de se sentir entouré de bienveillance.

Merci à M-N., amie qui me fait confiance pour prendre soin de son chat. Cela me fait du bien d’être présente pour les personnes que j’apprécie, et me fait beaucoup de bien d’être appréciée en retour.

Merci à la lumière turquoise qui se levait ce matin. ça me fait beaucoup de bien de voir la lumière se lever, d’observer que le monde est beau autour de moi. La beauté du ciel me réconforte et me console de me lever si tôt. ça vaut le coup d’ouvrir les yeux et de sortir, juste pour voir l’aube.

 

Et vous, qui remerciez-vous aujourd’hui, et pourquoi ?

 

Laisser un commentaire