Le prochain atelier de yoga-écriture aura pour thème : l’eau.

Ce sera le premier atelier d’un cycle consacré aux 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.


L’atelier aura lieu le 7 avril  2012 de 14h à 18h,  à la Maison du Yoga, 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris.

Tarif : 60 € l’atelier de 4 heures.

Pourquoi relier yoga et écriture ?

Trouver des mots justes nécessite d’être ancré dans ses sensations, sa sensibilité, sa propre vision du monde.

Le yoga, et plus particulièrement le yoga nidrâ, facilite l’intériorisation, la possibilité de délaisser le monde du dehors pour se relier à ses émotions, à son être profond.

Nourrie de ce voyage, l’écriture va permettre aux mots d’affleurer plus librement, de s’affranchir des images toutes faites pour s’aventurer joyeusement vers des espaces à la fois inconnus et singuliers.

Les animatrices sont là pour accompagner et encourager chacun, chacune, dans la recherche de sa propre expression.

Hatha yoga et yoga nidrâ

Deux types de yoga sont proposés lors de chaque atelier. D’abord du hatha yoga, soit un travail postural associé au souffle qui va permettre d’assouplir le corps, d’évacuer les tensions et de tourner le regard vers le monde du dedans. Travail qui va ensuite se poursuivre avec le yoga nidrâ. Nidrâ en sanskrit signifie sommeil. Le corps se relâche profondément tandis que la conscience reste éveillée, réceptive aux visualisations en lien avec le thème de l’atelier.

L’atelier dure quatre heures. Après une rapide présentation du thème abordé, nous enchaînons avec une demi-heure de yoga et trois quarts d’heure de yoga nidrâ. Deux temps d’écriture (avec pour chacun une consigne précise en lien avec le thème de l’atelier) et de lecture sont ensuite proposés.

Public

L’atelier  est ouvert à tous, que vous ayez déjà ou non pratiqué le yoga, que vous soyez ou non familier de l’écriture. Chacun peut suivre la séance à son niveau et s’enrichir du partage avec les autres.

Contactez-nous pour plus d’informations : O6.22.19.02.17 ou pattesdemouches@yahoo.fr

Plaquette Yoga et écriture

Sur le site de Nathalie Mlekuz

Laisser un commentaire